Anatomie Toulouse Purpan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anatomie Toulouse Purpan

Anatomie Humaine Macroscopique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Design.

Aller en bas 
+4
Angeline
Florent
anat
Kuru
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kuru


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Jamais bien loin...
Date d'inscription : 23/11/2006

Design. Empty
MessageSujet: Design.   Design. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:43

Vous avez toujours besoin d'aide pour remanier le design du forum?

J'ai échoué en medecine.. c'est que ce ne devait pas etre pour moi.
Mais j'ai vite retourné ma chemise, et je suis dans l'illustration maintenant. J'ai déjà participé à la redécoration de plusieurs forums.

Je vous propose donc mes services, comme je l'avait fait auparavent.

Vous avez mon e-mail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
anat
Admin
Admin
anat


Nombre de messages : 431
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:05

Désolé de ne pas pouvoir vous rencontrer un jour comme externe puis interne.
Par contre, ravi d'avoir de vos nouvelles.
Je serai fort heureux de votre collaboration pour un site newlook.
Revenir en haut Aller en bas
https://anat-jg.1fr1.net
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kuru


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Jamais bien loin...
Date d'inscription : 23/11/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:29

Very Happy Super.

Il manque plusieurs choses sur ce forum, et il a besoin de se refaire une jeunesse. Des couleurs, des images, une rubrique "charte" avec toutes les règles du forum..etc..
Je connais plutot bien forumactif et peux vous faire un forum flambant neuf, et très accueillant pour la rentrée.

Pour cela, j'aurai besoin d'avoir accès au panneau d'administration du forum, et donc d'être administrateur le temps du remodelage. C'est à vous de me faire confiance. Si vous n'êtes pas satisfaits, je m'engage à restituer le forum tel qu'il était à mon arrivée. Ne faisant plus partie du monde médical, je me présente devant vous en tant qu'illustratrice, je suis neutre et je n'interfèrerais pas dans les questions/réponses qui se déroulent ici.

Quelques forums sur lesquels j'ai travaillé:

Design entièrement réalisé par mes soins, mais encore en cours de finition : http://refletsdoutrelunes.team-talk.net/index.htm

Bannière d'accueil et boutons : http://tsume.darkbb.com/

Un site où la créatrice n'a utilisé que mes dessins: http://tite.inconnue.free.fr/

Mon site : http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/

Tout ce que j'ai fait est un peu sombre et très orienté vers le Japon mais je sais m'adapter. Dites moi ce qui vous ferait plaisir.


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Florent


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Toulouse Purpan
Date d'inscription : 19/12/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:39

Moi je trouve que ça serait super de donner un nouveau look à ce site ! Il est complet, pratique et fort sympathique mais il lui manque l'allure ! J'étais allé voir le site de kuru deviantart, même si ce n'est pas trop mon style de prédilection, il faut bien reconnaitre que sous ses dessins se cache du talent. Donc moi je suis pour un rellokage faço kuru. Bien sur la décision revient au créateur du site, anat mais peut être pourrions nous lancer un sondage auprès des utilisateurs pour savoir ce qu'ils en pensent. Si l'ensemble de utilisateurs trouve l'idée bonne peut être kuru pourrait présenter 2 ou 3 modèles de page d'accueil que là encore feraient l'objet d'un sondage et d'une concertation !
Revenir en haut Aller en bas
anat
Admin
Admin
anat


Nombre de messages : 431
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:22

FLORENT a écrit:
Moi je trouve que ça serait super de donner un nouveau look à ce site ! Il est complet, pratique et fort sympathique mais il lui manque l'allure ! J'étais allé voir le site de kuru deviantart, même si ce n'est pas trop mon style de prédilection, il faut bien reconnaitre que sous ses dessins se cache du talent. Donc moi je suis pour un rellokage faço kuru. Bien sur la décision revient au créateur du site, anat mais peut être pourrions nous lancer un sondage auprès des utilisateurs pour savoir ce qu'ils en pensent. Si l'ensemble de utilisateurs trouve l'idée bonne peut être kuru pourrait présenter 2 ou 3 modèles de page d'accueil que là encore feraient l'objet d'un sondage et d'une concertation !
D'accord pour le sondage. Je vous laisse le lancer lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anat-jg.1fr1.net
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Florent


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Toulouse Purpan
Date d'inscription : 19/12/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:25

[[[[[merci de me refiler la patate chaude anat...]]]]]
Revenir en haut Aller en bas
anat
Admin
Admin
anat


Nombre de messages : 431
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:10

Normal !
Il faut laisser à ceux qui ont des idées la possibilité d'exprimer leurs idées.
Il faut qu'enfin les "jeunes" s'expriment. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://anat-jg.1fr1.net
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kuru


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Jamais bien loin...
Date d'inscription : 23/11/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:11

Je vais élaborer un petit cahier des charges avec les modifications que j'enviseage et une selection d'images. Aprés petit sondage, on verra.

A moi la patate chaude ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
anat
Admin
Admin
anat


Nombre de messages : 431
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:50

J'attends avec plaisir vos suggestions.
Que vous faut-il exactement, Kuru, pour prendre en mains mon ... site
Revenir en haut Aller en bas
https://anat-jg.1fr1.net
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Florent


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Toulouse Purpan
Date d'inscription : 19/12/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:38

bon je propose que kuru nous montre son cahier des charges puis qu'on lance un sondage ensuite. [de toute façon je n'ai pas réussi à lancer ce fichu sondage, même après lecture, relecture et re-relecture des FAQ] [je déteste l'informatique GGGGrrrrrrr !!!! ].
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kuru


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Jamais bien loin...
Date d'inscription : 23/11/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:50

C'est facile de créer un sondage ^ ^

Pour le moment je vais vous signaler, sous forme de liste (laissez moi le temps de l'élaborer), tous les paramètres du forum qui peuvent être améliorés et vous proposer des choix pour chaque élément. Ces choix pourront évoluer, naturellement.

Ce sera à vous de me dire ce que vous préférez et j'effectuerai les changements.

La seule chose dont j'ai besoin c'est l'accès au panneau d'administration du forum (en petit, tout à fait en bas de l'écran pour vous, anat). Soyez sans craintes, je ne ferais rien sans votre permission.

Pour que je puisse naviguer dedans, il vous faut changer mon statut, d'utilisateur à administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Florent


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Toulouse Purpan
Date d'inscription : 19/12/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:21

tu peux expliquer pour le sondage alors ?? geek parce que moi je galère vraiment (déjà pour apprendre à citer ça avait été laborieux !).
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kuru


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Jamais bien loin...
Date d'inscription : 23/11/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:45

En fait c'est très simple.. si le module est activé.

Normalement quand tu écris un nouveau sujet, tu as la possibilité de faire un sondage.. tu écris le titre du sondage (la question) et les réponses possibles dans les cases prévues à cet effet.

Mais j'ai verifié et on a pas accès à ce service. La seule explication logique est que le module n'est activé que pour les administrateurs et modérateurs. Donc nous, pauvres mortels (utilisateurs), nous n'avons pas cette option.

Voilà pourquoi tu n'y arrivais pas. ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
anat
Admin
Admin
anat


Nombre de messages : 431
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:46

Kuru a écrit:
nous, pauvres mortels (utilisateurs), nous n'avons pas cette option.
Kuru, tu as vu ce qui est marqué sous ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anat-jg.1fr1.net
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kuru


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Jamais bien loin...
Date d'inscription : 23/11/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:31

Le nom de fait pas le moine (ou serait-ce l'habit?) :lol:

Je n'avais pas vu en effet, mais cette denomination ne fait pas de moi un vrai admin.

Souhaitez-vous que je mettes les sondages à portée de tous?
Revenir en haut Aller en bas
http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Florent


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Toulouse Purpan
Date d'inscription : 19/12/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:46

[je n'ai pas mon mot à dire mais j'y suis très favorable !]
Revenir en haut Aller en bas
anat
Admin
Admin
anat


Nombre de messages : 431
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:03

Kuru a écrit:
Le nom de fait pas le moine (ou serait-ce l'habit?)

Je n'avais pas vu en effet, mais cette denomination ne fait pas de moi un vrai admin.

Souhaitez-vous que je mettes les sondages à portée de tous?

C'est l'habit ne fait pas le moine !
C'est quoi pour vous un vrai administrateur ? Les pleins pouvoirs ? Il faut d'abord faire ses preuves !
Si je fais un sondage sur 3 personnes, je lui fais dire ce que je veux. Alors, oui, un sondage a portée de tous, un sondage pour tous, vive la démocratie !
Combien de réponses espérez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anat-jg.1fr1.net
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Florent


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Toulouse Purpan
Date d'inscription : 19/12/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:11

En ce moment, l'activité du forum n'est pas intense. Principalement, on rencontre vous anat, kuru, pikou, vincent et moi. Ce qui fait 5 au mieux pour l'instant. Dès la rentrée, les voies vont affluer (cela va commencer pus tôt grâce à la prérentrée du tutorat). Donc je dirai 20 votes d'ici la fin septembre. Même si il n'y a pas beaucoup de votant, l'essentiel est d'avoir usé d'une démarche citoyenne et démocratique (on croyait entendre notre cher président...GGGGGrrr).

J'ai une suggestion pour le sondage.
Je mettrai seulement 3 choix possibles :
Titre :
Etes-vous favorable à un relooking de ce site par kuru ??
1) Oui mais sans lui imposer un cahier des charges ou des choix afin de lui laisser toute autonomie et cohérence dans son projet.
2) Oui mais après acceptation d'une des propositions de kuru par nouveau sondage
3) Non ce site est très pratique, pas besoin de le changer !
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kuru


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Jamais bien loin...
Date d'inscription : 23/11/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:52

anat a écrit:
C'est l'habit ne fait pas le moine !
C'est quoi pour vous un vrai administrateur ? Les pleins pouvoirs ? Il faut d'abord faire ses preuves !
Si je fais un sondage sur 3 personnes, je lui fais dire ce que je veux. Alors, oui, un sondage a portée de tous, un sondage pour tous, vive la démocratie !
Combien de réponses espérez-vous ?

Je connais cet adage. Je pense que vous m'avez mal comprise.

Pour l'instant, seuls les administrateurs peuvent faire de nouveaux sondages, les utilisateurs, eux.. peuvent y répondre.

Ce que je voulais dire par "mettre le sondage à portée de tous" c'est de donner la possibilité à tous les utilisateurs de créer un nouveau sondage.

Ensuite, pour répondre à votre question, un admin, pour moi c'est celui qui fait regner l'ordre sur le forum. Jusqu'à présent vous n'avez eu affaire qu'à des personnes sérieuses qui font un effort d'orthographe et qui n'usent pas d'un language trop familier.
Avec la rentrée, miss météo prévoit une vague de nouveaux arrivants et vous serez vite submergés.
Un administrateur c'est à la fois le chien de garde et le St Bernard. (toute allusion à nanard serait purement fortuite Laughing ) Ce que je veux dire par là c'est que l'admin et les modérateurs (les sous-chefs) sont là pour aiguiller les nouveaux, les aider avec l'informatique.. certains ne savent pas envoyer des images etc..

Je ne cherche pas les pleins pouvoirs voyons.. à quoi ça me servirait? Laughing

Pour ce qui est du sondage visant le design.. j'attends surtout vos avis: anat et florent. Ce genre de choses prends un certain temps..

Déjà, quelques propositions:

- Des règles:

Je n'en voit nulle part. Il devrait y avoir un message, mis en évidence, que chaque nouveau devrait lire, lui indiquant comment poser une question, lui rappellant de faire une recherche pour savoir si la question n'a pas déjà été posée, sans oublier de préciser qu'il faut respecter l'orthographe!

- Les couleurs:

Les images actuelles sont celles du forum de base, si vous voulez vous démarquer un peu et faire accrocher le public (les eleves), il faut un forum aux couleurs chaleureuses et accueillantes. Les etudiants viennent vous voir pour poser une question.. certains vivent mal leur P1, il faut un site le plus accueillant possible.
Pour cela, je propose d'evoluer dans des nuances de couleurs chaudes tel que le rouge, le orange. Sans être trop criard ou vif.. on peut arriver à de très belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Florent


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Toulouse Purpan
Date d'inscription : 19/12/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:27

Je ne m'étais même pas rendu compte qu'il y avait eu une confusion pour le sondage.
Pour ce qui est des admin et des modérateurs, pour l'instant il y a deux admin qui sont les 2 professeurs et comme tu le dis il n'y a pas trop de problèmes à régler (hormis, les nuls de mon espèce qui ne savent ni citer ni éditer ni même créer un sondage qu'on ne peut de toute façon pas créer Smile ).
Je suis tout à fait favorable au message d'accueil.
Je vais essayer d'être succin pour ce que je pense du relookage (hum hum ...) :
-les couleurs chaudes dont tu parles seraient pour moi les bienvenues,
-faire passer le menu défilant de gauche en haut (style celui du tutorat)
-ne pas avoir à ouvrir de nouvelles fenetre pour avoir acces aux cours ou autres,
-rediviser le forum en sous forum (myologie, arthro, généralité, crane, etc.. et idem pour les P2) afin d'améliorer l'efficacité (personnelement je ne me sers JAMAIS de la fonction rechercher)
-faire des menus plus intéractifs (QCM, fiche de synthèse, cours ) et assurer une cohérence de chaque menu,
-ne pas modifier les fiches de cours que je trouve remarquables,
-faire une page d'accueil attrayante (n'y voyez aucune atteinte anat mais je pense qu'on peut trouver plus tape à l'oeil tout en restant "class")
-augmenter la diffusion du site (il mérite à être connu !)

Pour l'instant je ne vois pas grand chose d'autre à mon sens ue ces grandes lignes mais je dois oublier une multitude de détails plus précis.

Tu penses à quoi toi kuru ? et anat quelles modifications effectueriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kuru


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Jamais bien loin...
Date d'inscription : 23/11/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:19

Citation :
Je vais essayer d'être succin pour ce que je pense du relookage (hum hum ...) :

-les couleurs chaudes dont tu parles seraient pour moi les bienvenues,

Oui je pense pouvoir faire des mélanges sympa.

Citation :
-faire passer le menu défilant de gauche en haut (style celui du tutorat)

Réorganiser le portail me semble une bonne idée en effet.

Citation :
-ne pas avoir à ouvrir de nouvelles fenetre pour avoir accès aux cours ou autres,

Ca, c'est déjà plus technique, il faudra que je demande à un ami pour pour ce genre de problème.

Sinon, il faudrait faire un message spécial avec un lien vers les cours. Un autre (qui existe je sais) vers le tutorat.. etc..
Et mettre ces liens en évidence.

Citation :
-rediviser le forum en sous forum (myologie, arthro, généralité, crane, etc.. et idem pour les P2) afin d'améliorer l'efficacité (personnelement je ne me sers JAMAIS de la fonction rechercher)

Je n'y avais pas pensé, mais c'est en effet une très bonne idée. Cela permettrait de ranger les questions par "sous-matiere" et du coup, par professeur.

Citation :
-faire des menus plus intéractifs (QCM, fiche de synthèse, cours ) et assurer une cohérence de chaque menu,

Là tu parles du site et non du forum.

Citation :
-ne pas modifier les fiches de cours que je trouve remarquables,

Idem!

Citation :
-faire une page d'accueil attrayante (n'y voyez aucune atteinte anat mais je pense qu'on peut trouver plus tape à l'oeil tout en restant "class")

La page d'accueil du forum? ou du site web?

Citation :
-augmenter la diffusion du site (il mérite à être connu !)

Pas trop trop vite.. mieux vaut avoir fini les travaux avant.. *se dépêche*
Et je ne me fais pas de soucis.. *se souvient de la vague déferlante sur le forum du tutorat l'année dernière*

Citation :
Pour l'instant je ne vois pas grand chose d'autre à mon sens que ces grandes lignes mais je dois oublier une multitude de détails plus précis.

Oui, mais déjà tu amènes des idées c'est bien.


D'autres idées:

- Je pense que le forum "détente" devrait être valorisé en temps que "coin psychologie".. pour parler de tout et de rien entre étudiants et profs.. Un endroit où on pourrait librement parler de ses problèmes, ses angoisses.. je pense que beaucoup en ont besoin mais n'osent pas le dire..
A quoi sert ce forum? A aider les gens? la plupart des personnes qui posent des questions ont la réponse dans leur cours.. mais ils ont l'angoisse d'avoir mal pris leur notes.. bref.. la grande majorité recherche le réconfort et non le nom d'un muscle qui pourrait se trouver dans un livre ou dans le cahier d'un copain.

- Il faut mettre en évidence les messages importants:

..La charte du forum et les consignes d'utilisation.
..Le message lien vers le tutorat, vers le site d'anat.
..Un lien vers le site de l'UPS?
..Des liens vers des sites d'anatomie que vous conseillez?
..Une liste de livre intéressants à feuilleter ?
..Un "Commenfaire", pour tous les utilisateurs qui comme Florent ne savent pas insérer des images, citer, éditer..etc..

- Design:

- Des couleurs chaudes donc, mais pas trop vif, quelque chose de doux et d'agréable à regarder.

- Des images?

-> Un fond d'écran: Je peux mettre un fond d'écran en arrière-plan du forum, à la place du gris, avec des croquis d'anat etc.. Je pense à quelquechose d'un peu retro. Comme sur des vieux livres.

-> Les boutons. Ce sont tous les "nouveau" "répondre" etc.. Je peux changer leurs teintes pour mieux s'assortir avec les couleurs du forum.

-> Les "puces". Je ne trouve pas de mots pour désigner ces petits logos qui changent de couleur à chaque nouveau message. Je peux les remplacer par de petites images. Je vous mettrais des choix d'images, une fois que j'aurai fait une petite banque.

-> Les barres. Elles sont bleues pour le moment, je les ferais simplement changer de couleur.

[facultatif] Je peux rajouter quelques smileys..

- Mettre en place un système de grades spéciaux.
Pour des utilisateurs tels que Florent, Pikou ou Vincent et tous ceux à qui je ne pense pas mais qui sont les pionniers de la réponse aux questions, leur attribuer un grade spécial vantant leurs mérites en temps que tuteurs.

- Etablir des sanctions pour tout utilisateur qui ne respecte pas les règles.


Voilà, j'attends vos réactions avant d'écrire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Florent


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Toulouse Purpan
Date d'inscription : 19/12/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:31

Kuru a écrit:

Citation :
-faire passer le menu défilant de gauche en haut (style celui du tutorat)

Réorganiser le portail me semble une bonne idée en effet.

tu penses à quoi en particulier ?

Kuru a écrit:
Citation :
-ne pas avoir à ouvrir de nouvelles fenetre pour avoir accès aux cours ou autres,

Ca, c'est déjà plus technique, il faudra que je demande à un ami pour pour ce genre de problème.
Pourtant ça nous arrangerait drolement la vie surtout pour ceux qui ont des PC lents et des bloqueurs de fenetres intempestives !!!

Kuru a écrit:
Sinon, il faudrait faire un message spécial avec un lien vers les cours. Un autre (qui existe je sais) vers le tutorat.. etc..
Et mettre ces liens en évidence.
Moi pas avoir compris...


[quote="Kuru]faire des menus plus intéractifs (QCM, fiche de synthèse, cours ) et assurer une cohérence de chaque menu,
Citation :

Là tu parles du site et non du forum.
Je croyais que du relookais le site entier et pas seulement le forum. Autant pour moi ...


Kuru a écrit:
Citation :
-faire une page d'accueil attrayante (n'y voyez aucune atteinte anat mais je pense qu'on peut trouver plus tape à l'oeil tout en restant "class")

La page d'accueil du forum? ou du site web?
des deux !!!! lol!




kuru a écrit:

D'autres idées:

- Je pense que le forum "détente" devrait être valorisé en temps que "coin psychologie".. pour parler de tout et de rien entre étudiants et profs.. Un endroit où on pourrait librement parler de ses problèmes, ses angoisses.. je pense que beaucoup en ont besoin mais n'osent pas le dire..
A quoi sert ce forum? A aider les gens? la plupart des personnes qui posent des questions ont la réponse dans leur cours.. mais ils ont l'angoisse d'avoir mal pris leur notes.. bref.. la grande majorité recherche le réconfort et non le nom d'un muscle qui pourrait se trouver dans un livre ou dans le cahier d'un copain.
Je suis bien d'accord mais cela prendra un temps certain avant que les gens osent y parler de leurs problèmes surtout lorsqu'ils concernent la P1 où il faut montrer aux autres sa force... mais développer ce forum, ce coin d'oxygène me parait indispensable. Il faudra là aussi expliquer le fonctionnement et le but du forum et réprimender fortement les moqueurs ou autres troublions !

Kuru a écrit:
- Il faut mettre en évidence les messages importants:

..La charte du forum et les consignes d'utilisation.
..Le message lien vers le tutorat, vers le site d'anat.
..Un lien vers le site de l'UPS?
==> site vide, inutile, désespérant
Kuru a écrit:
..Des liens vers des sites d'anatomie que vous conseillez?
..Une liste de livre intéressants à feuilleter ?
..Un "Commenfaire", pour tous les utilisateurs qui comme Florent ne savent pas insérer des images, citer, éditer..etc..
et un petit coup dans l'aile au passage !!...

Kuru a écrit:
- Design:

- Des couleurs chaudes donc, mais pas trop vif, quelque chose de doux et d'agréable à regarder.

- Des images?

-> Un fond d'écran: Je peux mettre un fond d'écran en arrière-plan du forum, à la place du gris, avec des croquis d'anat etc.. Je pense à quelquechose d'un peu retro. Comme sur des vieux livres.
Pas trop vieux non plus, mais j'adore l'idée.

Kuru a écrit:
-> Les boutons. Ce sont tous les "nouveau" "répondre" etc.. Je peux changer leurs teintes pour mieux s'assortir avec les couleurs du forum.

-> Les "puces". Je ne trouve pas de mots pour désigner ces petits logos qui changent de couleur à chaque nouveau message. Je peux les remplacer par de petites images. Je vous mettrais des choix d'images, une fois que j'aurai fait une petite banque.

-> Les barres. Elles sont bleues pour le moment, je les ferais simplement changer de couleur.

[facultatif] Je peux rajouter quelques smileys..
Fais ce que bon te semble pour que tout soit agréable et intuitif sans être lourd et pompeux ! (on n'est jamais trop exigeant ! )

Kuru a écrit:
- Mettre en place un système de grades spéciaux.
Pour des utilisateurs tels que Florent, Pikou ou Vincent et tous ceux à qui je ne pense pas mais qui sont les pionniers de la réponse aux questions, leur attribuer un grade spécial vantant leurs mérites en temps que tuteurs.
Ca existe déjà avec les étoiles des membres d'honneur. Il faudrait juste qu'anat veuille bien donner la 2eme étoile avant qu'on ait atteint les 10 000 messages !

Kuru a écrit:
- Etablir des sanctions pour tout utilisateur qui ne respecte pas les règles.
Retirer les étoiles (^^) ou le canarder de spam pendant un mois (trop méchant). Je suis pas convaincu de l'intêret des sanctions. Tout utilisateur non respectueux n'est pas respecté, on ne réponds naturellement pas à ses questions ce qui me parait être la pire des punitions. Et puis l'esprit de ce forum fais que personne n'osera en perturber la sérénité. Au pire, anat envoie un rappel à l'ordre par MP ce qui calme tout de suite toutes les ardeurs du monde (je ne parle PAS (encore) par expérience)


Kuru a écrit:
Voilà, j'attends vos réactions avant d'écrire plus.

Ecris pas trop non plus, ça prends ensuite des heures de répondre. Et puis ne te soucies pas trop de notre avis, fais-le un peu à ton instinct, ça sera toujours mieux que de réaliser une série de modifications pas toutes cohérentes entre elles !

Ouf , j'ai fini (44min de rédaction) !


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 23:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kuru


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Jamais bien loin...
Date d'inscription : 23/11/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:39

FLORENT a écrit:
tu penses à quoi en particulier ?

A ça --> Clic
Sans la mis météo.. mais ce genre d'organisation, avec le message de bienvenue au milieu.

Citation :
Pourtant ça nous arrangerait drôlement la vie surtout pour ceux qui ont des PC lents et des bloqueurs de fenêtres intempestives !!!

Oui je comprends.. honnêtement, je ne sais pas le faire, il va falloir que je demande.

Citation :
Moi pas avoir compris...
Kuru a écrit:

- Il faut mettre en évidence les messages importants:

..La charte du forum et les consignes d'utilisation.
..Le message lien vers le tutorat, vers le site d'anat.
..Un lien vers le site de l'UPS?
..Des liens vers des sites d'anatomie que vous conseillez?
..Une liste de livre intéressants à feuilleter ?
..Un "Commenfaire", pour tous les utilisateurs qui comme Florent ne savent pas insérer des images, citer, éditer..etc..

Wink

Florent a écrit:
Kuru a écrit:
Citation :
-faire une page d'accueil attrayante (n'y voyez aucune atteinte anat mais je pense qu'on peut trouver plus tape à l'oeil tout en restant "class")

La page d'accueil du forum? ou du site web?
des deux !!!! lol!

J'ai proposé mon aide pour le relooking du forum. Je maitrise assez forumactif mais j'ai encore des lacunes en html.. Rolling Eyes
Je n'ai pas la capacité de m'attaquer au site web, que je trouve bien tel qu'il est honnêtement..

(Je vais continuer à éditer ma réponse pour te répondre Florent, je veux pas écrire partout.)

Citation :
Kuru a écrit:
..Des liens vers des sites d'anatomie que vous conseillez?
..Une liste de livre intéressants à feuilleter ?
..Un "Commenfaire", pour tous les utilisateurs qui comme Florent ne savent pas insérer des images, citer, éditer..etc..
et un petit coup dans l'aile au passage !!...
Raaa.. ne le prends pas mal voyons, c'était pour rire! Mais avoue que ça serait utile!


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 23:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
anat
Admin
Admin
anat


Nombre de messages : 431
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:42

Je viens de lire vos messages, Florent et Kuru, mais très, trop, vite (j'ai faim, je n'ai pas encore dîner) et je veux réfléchir avant d'y répondre car il y a un tas de propositions intéressantes.
Cependant, il y a un certaine confusion dans mon esprit : est-ce le Forum que vous voulez modifier ou le site ou les deux ? En ce qui concerne le Forum, je n'ai aucun mérite, c'est quelque chose qui est livré "clé en main" gratuitement (est-il possible de le modifier ?), alors que le site je me le suis construit tout seul sans être un grand spécialiste du langage informatique, de l'htlm, du php, etc. Normal qu'il ait donc beaucoup de choses à corriger et beaucoup de correction à faire.
Petit secret, "on" m'a demandé de construire un autre site. J'ai essayé de profiter de mon "expérience" avec le site d'anatomie pour faire la même chose , mais dans un style différent.
Bien qu'il n'ait aucun intérêt pratique pour vous, vous pouvez éventuellement y jeter un coup d'oeil :
http://www.chirpediatric.fr/
Je fais manger, l'hypoglycémie me guette
Revenir en haut Aller en bas
https://anat-jg.1fr1.net
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kuru


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Jamais bien loin...
Date d'inscription : 23/11/2006

Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:58

FLORENT a écrit:
Kuru a écrit:
Voilà, j'attends vos réactions avant d'écrire plus.

Ecris pas trop non plus, ça prends ensuite des heures de répondre. Et puis ne te soucies pas trop de notre avis, fais-le un peu à ton instinct, ça sera toujours mieux que de réaliser une série de modifications pas toutes cohérentes entre elles !

Ouf , j'ai fini (44min de rédaction) !

Désolée Embarassed . . je ne veux pas faire de bêtises.. et je veux que vous sachiez un minimum ce que je pense faire..

Bon appétit anat.


anat a écrit:
En ce qui concerne le Forum, je n'ai aucun mérite, c'est quelque chose qui est livré "clé en main" gratuitement (est-il possible de le modifier ?)

Mais oui! C'est ce que je vous propose depuis le début!

Hum, je ne propose mon aide que pour relooker le forum, pas le site web.
Revenir en haut Aller en bas
http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Design. Empty
MessageSujet: Re: Design.   Design. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Design.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anatomie Toulouse Purpan :: Questions diverses-
Sauter vers: