Anatomie Toulouse Purpan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anatomie Toulouse Purpan

Anatomie Humaine Macroscopique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ingrid

Ingrid


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 03/08/2007

[ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Empty
MessageSujet: [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral   [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:23

Bonjour, j'ai un soucis avec le qcm 17 - C des annales de 2004 :
"le ligament sacro-tubéral se fixe sur les épines iliaques ventro-craniale et ventro-caudale" cet item est compté faux or j'ai noté ceci mot pour mot sur mon cours et après vérification sur des livres je retrouve la même chose.. la réponse à cet item doit-elle être modifiée ???
merci !
Revenir en haut Aller en bas
amévie

amévie


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Toulouse Purpan
Date d'inscription : 10/12/2006

[ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Empty
MessageSujet: Re: [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral   [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:19

Hum soit tu as mal lu la question, soit tu as mal noté ton cours...Imagine si le ligament partait des epines illiaques ventrales...Ca ne te semble pas bizarre?
J'ai noté dans mon cours que le ligament sacro tuberal prend son origine sur les epines dorso craniale et dorso caudale et sur le bord lateral du sacrum et deborde sur les deux premieres pieces coccygienes, j'ai regardé dans le Kamina et il est ecrit la meme chose ! voila !
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid

Ingrid


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 03/08/2007

[ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Empty
MessageSujet: Re: [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral   [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:14

pour le groupe de l'après midi, il a bien dit sur les épines iliaques ventro craniale et caudale. ?!
Revenir en haut Aller en bas
lutcho

lutcho


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : PURPANAIS!!!
Date d'inscription : 24/11/2007

[ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Empty
MessageSujet: Re: [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral   [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:26

cett question a deja eté posée sur tutoweb et j'appui ce que t'a dit Amévie, il s'agit bien des epines iliaques dorso-craniale et dorso-caudale!
il devait etre un peut fatigué l'apres-midi

ps: tu devrais avoir la reponse sur ton cour de l'année derniere nn?


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amévie

amévie


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Toulouse Purpan
Date d'inscription : 10/12/2006

[ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Empty
MessageSujet: Re: [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral   [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:35

C'est un cours qui ne nous a pas été fait l'an passé Luc ! C'est sur que ce sont les epines dorso caudale et dorso craniale...Sinon Ingrid tu peux poser la question a la sceance de reponse aux questions si tu as réellement un doute
Revenir en haut Aller en bas
lutcho

lutcho


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : PURPANAIS!!!
Date d'inscription : 24/11/2007

[ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Empty
MessageSujet: Re: [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral   [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:39

Embarassed Embarassed autant pour moi! c'est sur bé tu me met le doute tiens:roll: mais oui je pense que c'est sur! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid

Ingrid


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 03/08/2007

[ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Empty
MessageSujet: Re: [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral   [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:24

je vous crois et après vérification c'est vrai que c'est les épines dorsales.. mais en p1 malheureusement ce n'est pas toujours ce qui est vrai qui fait foi, mais ce que disent les profs (cf divergence entre différentes matières) donc je pense qu'il y a eu différence entre matin et après midi.. et que ca mérite d'etre signalé en amphi.. merci a vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Admin
Admin
daniel


Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

[ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Empty
MessageSujet: Re: [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral   [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:23

faîtes éclaircir cette proposition à la séance de questions réponses
mais c'est bien au niveau dorsal puisqu'il en a été question dans le cours du membre pelvien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Empty
MessageSujet: Re: [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral   [ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARTHROLOGIE BASSIN] ligament sacro-tubéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARTHROLOGIE MP] ligament calcanéo naviculaire
» [ARTHROLOGIE BASSIN] nutation/contre nutation
» [OSTEOLOGIE BASSIN]os coxal:pair?, symétrique?, orientation?
» Arthrologie hanche
» [ARTHROLOGIE MP] ligaments hanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anatomie Toulouse Purpan :: PCEM 1-
Sauter vers: