Anatomie Toulouse Purpan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anatomie Toulouse Purpan

Anatomie Humaine Macroscopique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 J'aurais voulu être un ....médecin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anat
Admin
Admin
anat


Nombre de messages : 431
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

J'aurais voulu être un ....médecin Empty
MessageSujet: J'aurais voulu être un ....médecin   J'aurais voulu être un ....médecin Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:27

Dans sa présentation, Kuru a dit :"Promo: Ex-P1x2 redirigée vers l'Histoire de l'Art et l'Illustration (en réussite totale d'ailleurs)
OUAIS MAIS TU SERS A QUOI SI T'ES PLUS EN MEDECINE!!?? Tout simplement à vous rassurer et à vous conseiller en matière de réorientation si (malheureusement (ou pas)) besoin est. Je suis toujours aussi passionnée par la medecine, et l'anatomie m'est plus qu'utile en cours de dessin. Bref,
je suis la preuve vivante qu' il y a une vie après P1 raté.
C'est parfaitement vrai et je suis heureux que Kuru soit de retour pour nous faire part de sa "nouvelle" vie. Personnellement, je la trouve plus décontractée que quand elle s'acharnait à son P1, version 2.
Si vous connaissez d'ancien P1 qui sont dans le même cas que Kuru, incitez-les à venir nous dire dans ce Forum ce qu'ils sont devenus.
Cela peut être important au moment où les résultats de la première partie du concours vont tomber affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://anat-jg.1fr1.net
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kuru


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Jamais bien loin...
Date d'inscription : 23/11/2006

J'aurais voulu être un ....médecin Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un ....médecin   J'aurais voulu être un ....médecin Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:40

Je vous remercie, c'est vrai que j'ai l'impression de respirer depuis que je ne suis plus en P1. C'est que dans le fond, je n'étais pas à ma place.. même si depuis toujours je rêvais de devenir médecin.

J'avoue également que je ne trouve pas ma place sur ce forum étant donné que je suis une recalée.. sauf pour détendre l'atmosphère et rassurer ceux qui en ont besoin. Je ne pourrai pas répondre aux questions relevant strictement des cours d'anatomie, je laisse ça aux experts.

La période de résultats est pire que celle des examens alors courage les P1.

C'est sur qu'on est plus que déçu quand, après avoir bossé dur, on voit son rêve brisé. Je connais très très bien ce sentiment. Mais quand on est à terre, on ne peut que se reveler. (c'est comme pour tout le reste, c'est une question de volonté Razz )

EDIT: Je peux aussi témoigner pour quelques amis qui n'ont pas internet actuellement:
- une fille, bosseuse, dans les 350 premiers en P1^2 au premier semestre a abandonné, vu les chances. Elle est allée faire un stage dans l'armée et a passé plusieurs concours (podologue, infirmière, psycomotricien.. tous ces concours dont vous avez déjà entendu parlé) Elle est actuellement en école d'infirmière à Agen et elle y a retrouvé des têtes famillères puisque ex-P1 aussi. Smile
- un garçon, passionné, suivant des cours en plus de la fac mais chut_chut_pas_de_marque, a continué au second semestre de sa deuxième P1 mais n'a pas eu son année au final. Il s'est réorienté vers un BTS d'opticien.. et apparemment, ça lui plait!
Revenir en haut Aller en bas
http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
anat
Admin
Admin
anat


Nombre de messages : 431
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

J'aurais voulu être un ....médecin Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un ....médecin   J'aurais voulu être un ....médecin Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:01

Kuru a écrit:
J'avoue également que je ne trouve pas ma place sur ce forum étant donné que je suis une recalée.. sauf pour détendre l'atmosphère et rassurer ceux qui en ont besoin.
C'est ce que l'on, je, vous demande
Kuru a écrit:
Je ne pourrai pas répondre aux questions relevant strictement des cours d'anatomie
Ce n'est pas ce que l'on vous demande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://anat-jg.1fr1.net
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kuru


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Jamais bien loin...
Date d'inscription : 23/11/2006

J'aurais voulu être un ....médecin Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un ....médecin   J'aurais voulu être un ....médecin Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:07

Bien chef! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
anat
Admin
Admin
anat


Nombre de messages : 431
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

J'aurais voulu être un ....médecin Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un ....médecin   J'aurais voulu être un ....médecin Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:23

Kuru a écrit:
Bien chef! Laughing
Cela fait plaisir de rencontrer de temps en temps une fille soumise J'aurais voulu être un ....médecin A_plain
Revenir en haut Aller en bas
https://anat-jg.1fr1.net
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Florent


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Toulouse Purpan
Date d'inscription : 19/12/2006

J'aurais voulu être un ....médecin Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un ....médecin   J'aurais voulu être un ....médecin Icon_minitimeVen 14 Mar - 7:32

Alors je suis ravi que vous vous retrouviez tout ça mais ce topic est un topic utile. Je n'ai pas les droits pour supprimer les messages, sinon les 3 derniers seraient déjà partis Twisted Evil. On a crée un forum exprès pour la détente et le hors - sujet. Ceci est un topic sérieux, merci de le respecter et de supprimer les messages qui n'apportent rien au thème abordé. Mad

Oui de temps en temps, faut bien remettre les points sur les i, même aux admins et aux membres d'honneur. Mais où vas-t-on ? On ira tous au paradis...bon ok, je sors Razz

J'espère que vous prendrez pas mal ce message et que vous comprendrez pourquoi il est là Cool.
Revenir en haut Aller en bas
anat
Admin
Admin
anat


Nombre de messages : 431
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

J'aurais voulu être un ....médecin Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un ....médecin   J'aurais voulu être un ....médecin Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:29

Florent a écrit:
J'espère que vous prendrez pas mal ce message et que vous comprendrez pourquoi il est là Cool.
Promis, je ne ferai plus de hors-sujet pale
Revenir en haut Aller en bas
https://anat-jg.1fr1.net
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Florent


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Toulouse Purpan
Date d'inscription : 19/12/2006

J'aurais voulu être un ....médecin Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un ....médecin   J'aurais voulu être un ....médecin Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:14

Right. I hope so Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Modérateur junior
Modérateur junior
Angeline


Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Purpan
Date d'inscription : 14/12/2007

J'aurais voulu être un ....médecin Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un ....médecin   J'aurais voulu être un ....médecin Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:06

Alors j'apporte un témoignage si vous le voulez bien.
La grande soeur d'un ami qui a fait deux P1 où elle a échoué. Et s'est reconvertie dans l'ostéopathie.
L’ostéopathie est reconnue comme une discipline médicale à part entière depuis 2002 (même si les médecins ont tendance à la dénigrer) et les études sont désormais réglementées.

Elle s'y plaît beaucoup pour deux raisons majeures:
- Elle a beaucoup d'avance par rapport aux autres étudiant(e)s (notamment en anatomie) donc elle est à l'aise.
- Elle apprécie le côté moins gore du métier d'ostéopathe par rapport à celui de médecin. ( avis strictement personnel parce qu'il y en a qui adore et pour qui ce serait un inconvénient)
Par contre, elle m'a dit qu'il fallait bien sélectionner son école car toutes n'apportent pas une formation de qualité.
Les études durent 5 ans.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
anat
Admin
Admin
anat


Nombre de messages : 431
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

J'aurais voulu être un ....médecin Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un ....médecin   J'aurais voulu être un ....médecin Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:27

Angeline a écrit:

Spoiler:
Bravo Angeline : je me demandais si quelqu'un avait compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://anat-jg.1fr1.net
Contenu sponsorisé





J'aurais voulu être un ....médecin Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un ....médecin   J'aurais voulu être un ....médecin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurais voulu être un ....médecin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anatomie Toulouse Purpan :: Questions diverses-
Sauter vers: