Anatomie Toulouse Purpan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anatomie Toulouse Purpan

Anatomie Humaine Macroscopique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)

Aller en bas 
+4
Vincent
JeRrY bOoP
Slider
Florent
8 participants
AuteurMessage
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Florent


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Toulouse Purpan
Date d'inscription : 19/12/2006

Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Empty
MessageSujet: Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)   Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:23

Ce post a pour vocation de relever toutes ces petites phrases que l'on trouve dans les poly, dans des copies ou dans le discours des profs ou de leurs élèves.

Dans un soucis de respect,
AUCUN NOM NI PRENOM NE DEVRA ÊTRE CITE.
Le message serait aussitôt édité.

De même, afin de conserver l'intêret de ce topic,
vous serez priés de ne pas répondre aux perles,
sans en ajouter une supplémentaire.
En gros, ici, pas de Hors Sujet !!


Je commence donc :

==> tout à l'heure en histo :

- "cette glande est acineuse, séreuse, muqueuse, séro-muqueuse, à prédominance séreuse"....

- " le lobule adipocytaire a une sutrcture hexagonale à 5 faces"....

- " la structure histologique de l'estomac comporte 3 couches : muqueuse, musculo-muqueuse, sous-muqueuse musculeuse, musculeuse et enfin musculeuse mais pas pareil". Ah d'accord Laughing

............


Dernière édition par Florent le Mer 2 Avr - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Slider


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : PP1²
Date d'inscription : 28/12/2007

Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)   Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:40

Que d'idée mon grand Florent, ton imagination m'épate !

je veux bien continuer Wink

=>Physio
"Aujourd'hui 30% des Américains sont obèses, en 2050 on en prévoit 50%, et en 2060....ils seront sous les eaux".


Dernière édition par Florent le Lun 31 Mar - 23:24, édité 1 fois (Raison : Hors sujet et pour garder ce topic drôle, il va falloir éviter...)
Revenir en haut Aller en bas
JeRrY bOoP

JeRrY bOoP


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : InSiDe YoU...
Date d'inscription : 30/03/2008

Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)   Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:20

"Bon on commecne maintenant, 2h, sans pause... car j'ai un avion à prendre"

je ne suis pas sûr d'être arrivé à la retranscrire mot à mot mais c 'est vraiment pas loin de l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Modérateur "en herbe"
Modérateur
Vincent


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Toulouse Purpan DCEM 1
Date d'inscription : 21/02/2007

Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)   Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:39

Médecine nucléaire D1: "Qu'est-ce qu'on va traiter les gens pour les protéger de quoi?"

(je répondrais "oui sans aucun doute...")

Histo P2: "Le foie, organe non lobulé.... Les lobules du foie sont limités par ..."

Sémio P2: "pour savoir si ce liquide d'hydarthrose est inflammatoire ou mécanique, je prends l'infirmière qui a les plus gros seins du service et j'essaye de lire son nom à travers le tube"

Biochimie P1: "Bande de connards..."

(j'en ai d'autres de vulgaires, mais je voudrais pas être modéré!)
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Modérateur junior
Modérateur junior
Angeline


Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Purpan
Date d'inscription : 14/12/2007

Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)   Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:22

Dans le même genre:

Like a Star @ heaven Anatomie: Vous n'êtes qu'une bande de petits cons!
Quelques semaines après... " Vous êtes vraiment...... navrants! "
ah on évolue!

Like a Star @ heaven Anatomie: "Bon voilà on a fini." Ton plus bas "C'est pas trop tôt."
On vous aime aussi!


Like a Star @ heaven Anatomie: "Cette méthode est bien parce qu'elle est rapide. Et vous savez que plus ça va vite, plus on a de clients et plus on fait du fric!"

Like a Star @ heaven Une que j'aime bien: "C'est pas parce qu'on est bon en science qu'on n'est pas capable d'aimer."

Like a Star @ heaven SHS: Le prof :"ça je crois que je l'ai déjà dit"
Une doublante: "Non"
Le prof: "Si si on l'a vu."
La doublante: " Ah non j'étais pas là, je m'en souviens pas!"
Le prof: "En tout cas moi je me souviens de toi."

Like a Star @ heaven SHS: "Alors pendant toute le nuit on ne dort pas. Grosse dépense d'énergie. Evidemment cela vous évoque d'autres choses... mais c'est tout simplement parce que l'on frissonne!"

Like a Star @ heaven Physio cette aprem : "Bon alors ça c'est une question venant d'un emmerdeur. ça ne peut pas être une emmerdeuse parce qu'une fille ne poserait pas ça. C'est forcément un garçon."

Like a Star @ heaven Physique: "Dans les sous-marins, il y a beaucoup d'Uranium pour cette raison." Plus bas "Même si c'est aussi pour éviter qu'ils ne remontent trop vite à la surface."

Like a Star @ heaven Anatomie: "On a successivement..." "SucEEE" "Ah non là tu peux pas. J'ai dit sukséssivement et pas susséssivement. C'est pas possible il faut tout vous apprendre."

Like a Star @ heaven SHS: " Avec ce proce...-petit temps- Non désolé je ne trouve pas d'autres mots alors avec ce processus..."
Même cours: " Voici le cursus" Sourire. " Ou plutôt la formation en chaîne" "Tsss" Re sourire.

Like a Star @ heaven Chimie: "Il est important que vous visualisiez bien les molécules en 3D. Faîtes-vous des molécules avec des batôns et mettez-les entre vos doigts..." Réaction des doublants! Le prof en souriant :"Vous êtes graves."

Il y en a d'autres mais faut que j'y repense! pirat
Revenir en haut Aller en bas
amévie

amévie


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Toulouse Purpan
Date d'inscription : 10/12/2006

Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)   Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:12

Chimie : "Vous voyez cette molecule, si je me mets de ce coté, je la prends je la retourne ..."

SHS : "Merci Mr .... pour cette introduction !"
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Florent


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Toulouse Purpan
Date d'inscription : 19/12/2006

Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)   Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:07

Histo P1 : "les ostéoclastes comme leur nom l'indique, synthétisent l'os. En effet, clastique veut dire détruire. Les ostéones quant à elles, synthétisent l'os". Sans vouloir vous vexer, il semblerait qu'il y ait un problème...

Anat P1 :
à propos du muscle grand dorsal (en mimant le geste):"il est aussi appellé muscle de l'hygiène car il permet de se....torcher" affraid

Biochimie P1 : "vous me faîtes....disons simplement chier" ah bon ça va alors.

Biochimie P1 : au milieu du chapitre sur les co-enzymes après un gros blanc :"avec les filles, il faut aller lentement les mecs. Comme pour les peniches (5 minutes de discours sur son permis péniche et la finesse de leur conduite). Enfin bon, je vous raconte ça, mais je me suis fait cambrioler la mienne, ça sers à rien les péniches". Et les co-enzymes dans tout ça ? Laughing

Anatomie P2 :
durant la dissection du cerveau. à propos d'une couleur rosée dans un cerveau. "qui a dis tout à l'heure qu'il préférait le mi-cuit ? ". Bon appétit...

Anatomie P2 :
suite à l'ablation du cerveau à une vieille dame :"demain les garçons c'est la saint valentin. De la cervelle humaine (je vous en passe un peu si vous voulez) avec de la persillade, mijotée à feu doux dans un filet d'huilo d'olive et soupoudrée de parseman, un délice". Joyeuse saint valentin à tous...

Radio anatomie :
au milieu du cours, téléphone. Celui de l'assistant chargé du TD, gêné : "excusez moi 2 minutes, c'est ma maîtresse...". On en demandait pas tant... Shocked

Immuno P1 : "Notez bien, c'est pas écrit dans le poly, que la molécule CD3 qui interagit avec le facteur X par l'intermédiaire de la fraction Y issue d'une cascade enzymatique à 36 facteurs est essentielle, mais ne peut agir que si la molécule Z, elle même issue du clivage d'une protéine par une enzyme A venant d'une série de réaction à 8 intermédiaires B à J, que nous détaillerons plus loin qui sont elles aussi des haplotype polymorphes issus d'une recombinaison somatique portant sur le gène 3p12.34 du chromosome 16 chez l'écureil...blablabla". A la fin du cours : "enfin je vous l'ai dit hein, ce qu'il y a à savoir c'est ce qu'il y a dans le poly".....Je me disai aussi...

Il y en a d'autres, le temps qu'elle me reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Slider


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : PP1²
Date d'inscription : 28/12/2007

Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)   Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:25

Arrow Chimie : " dans une foultitude de cas".


Dernière édition par Slider le Mer 2 Avr - 18:04, édité 1 fois (Raison : c'est bien ce qu'il me semblait mais j'en étais pas sûr. Mais bien sûr il n'y a qu'une fille pour faire ce genre de remarque :p)
Revenir en haut Aller en bas
anat
Admin
Admin
anat


Nombre de messages : 431
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)   Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:45

Encore ! Encore !
Je prend vraiment mon pied.
Jamais Kuru, la disparue qui travaille enfin, ni Angeline, ni Amévie, ni Ingrid, ni .... n'auraient pu me faire jouir autant (c'est une image, ne vous excitez pas les filles, car c'est Florent qui a eu l'idée de ce topic et qui m'excite !
Pardon Slider, ce n'est que temporaire et purement intellectuel, je te rends tout de suite à )

Dès que j'ai un peu de temps je vous envoie le bétizier des corrections des copies d'examen des P2. Juré ! Je ne parlerai pas de fautes d'orthographes ou de synthaxes.

Celle là par exemple : l'estomac est un poche probablement, de par son nom, gastrique situé dans la région épigastrique, mais si l'on analyse bien sa situation réelle elle déborde dans l'hypochondre gauche tout en faisant partie intégrante de la région hypogastrique qui, on le sait, se situe dans la région sous et para-ombilicale gauche. N'oublions pas sa position primordiale dans la poche rétro-gastrique, équivalent grossièrement à la bourse omentale qui se nommait autrefois la poche épiploîque ..
Et il faut donner une note après décryptage !!

Autrement dit, tout notre abdomen n'est qu'un énorme estomac. Ne dit-on pas que pour réussir dans la vie, il faut avoir de l'estomac ? Donc cela mérite 18/20. D'accord ?????????
Revenir en haut Aller en bas
https://anat-jg.1fr1.net
Angeline
Modérateur junior
Modérateur junior
Angeline


Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Purpan
Date d'inscription : 14/12/2007

Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)   Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:30

Like a Star @ heaven Anatomie: " (...) au niveau des ovaires chez la femme. Oui parce que chez l'homme c'est plus rare."

Like a Star @ heaven Anatomie: Le prof:"Le muscle scalène moyen de C2 à C7..."
Réaction des doublants
Le prof: "Quoi j'avais dit C5 l'an dernier? Prenez ce que vous voulez."
Réaction de tous les P1. Depuis quand on prend ce qu'on veut dans le cours?
Le prof se tourne face à nous: " Mais est-ce que vous avez regardé les annales? Vous avez déjà vu des questions tomber là dessus? Non, parce qu'on s'en fiche!"
Mais pour éviter que tout le monde arrête de prendre le cours : "Par contre on peut vous demander s'il s'agit des processus transverses ou épineux."
Moi: "Rho mince..."

Like a Star @ heaven Physio: " 38 ATP? 40 ATP?... se poser ces questions c'est de la sodomie de diptères!"

Like a Star @ heaven SHS: " Conséquence: Thrombose veineuse ... c'est à dire une thrombose dans les veines."
Merci de la précision! Mais on voit bien là une des ruses des profs pour meubler leur temps de parole et nous laisser le temps d'écrire.

@ Slider: Pour la moultitude moi j'avais entendu la "foultitude".
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Florent


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Toulouse Purpan
Date d'inscription : 19/12/2006

Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)   Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:42

Merci Angeline tu m'as fait me souvenir d'une perle :

Anatomie P1 :
à propos de l'action du muscle coraco-brachial : "il est supinateur". Sifflement de désapprouvement des doublants "oui et ben cette année il a décidé de changer et il est supinateur". Bon, alors s'il l'a décidé...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Florent


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Toulouse Purpan
Date d'inscription : 19/12/2006

Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)   Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:46

Perle de ronéo :

Ronéo anatomie : L'utérus est composé de deux parties principales : le corps et le col. [...] Il mesure 6,5 cm en tout : 3,5 pour le corps et 2,5 pour le col. Avec ça, on est bien avancé...

Histologie : à propos de la muqueuse gastrique (je vous donne texto ce qui est écrit) : "l'épithélium gastrique détermine des CRITES (!!!... Smile)". Et en plus, ils sont fiers de ce qu'ils écrivent...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Modérateur "en herbe"
Modérateur
Vincent


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Toulouse Purpan DCEM 1
Date d'inscription : 21/02/2007

Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)   Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:13

Si on tire sur les ronéos ça va faire mal.
Je ne suis pas "abonné" mais j'en ai récupéré une récemment (celle de Médecine Nucléaire où le prof est super clair, cf supra)
et dedans on parlait de crachats hématopoïétiques.
Il faut pas dire ça aux sportifs dopés, ils vont arrêter de cracher sinon. Si ça pouvait leur permettre d'augmenter sensiblement leur hématocrite, ils hésiteraient pas à se lancer dans une pratique toujours plus stupide...

Pour info (les P1 notamment), un crachat est en fait hémoptoïque si il contient du sang et qu'il vient des poumons...
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Slider


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : PP1²
Date d'inscription : 28/12/2007

Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)   Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:41

Pour mon dernier jour de cours j'ai trouvé deux perles :
Arrow SHS :
_"la peur du risque de la volonté du principe de précaution". => j'ai adoré Laughing .
_"Pourquoi est-ce que...".

Bonne fin de révision à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freezix




Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 24/11/2008

Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)   Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:57

Anatomie (P1)

Bon, alors on va voir auj.. Booooooooonnnnnjoooouuuuurrr .. ça sert sert à rien que je vous dise bonjour ! on dit bonjour de personne à personne mais pas à une centaine de personne... bon, si ça peut vous faire plaisir, bonjour pt'i cons

Histoire (Lycée)
(ça a rien à voir avec la médecine, mais vous allez voir que ça vaut le coup)

Il faut savoir que Voltaire est quand même quelqu'un, qui, pour son époque, à vécu pratiquement toute sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)   Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles de nos profs (et de nos élèves !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tutorat dit MERCI aux Profs d'anat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anatomie Toulouse Purpan :: Détente-
Sauter vers: