Anatomie Toulouse Purpan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anatomie Toulouse Purpan

Anatomie Humaine Macroscopique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'anatomie aime... la sémiologie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Picon

Picon


Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 09/05/2008

L'anatomie aime... la sémiologie ? Empty
MessageSujet: L'anatomie aime... la sémiologie ?   L'anatomie aime... la sémiologie ? Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:10

Bonjour à tous,

Je me posais un certain nombre de questions à propos de quelqu'un que je connais...
En effet celui-ci présente depuis pas mal de temps des douleurs très marquées (surtout le matin) dans toute la région sensitive du V2 (avec même des "oedèmes" à l'oeuil le matin). Il présente également une douleur constrictive de la poitrine de temps à autres ainsi qu'une gène à l'inspiration et une toux sèche de temps à autres.
Il est fumeur.
Pas d'antécédents médicaux notables si ce n'est une crise de tous ces symptômes lors du crit qui nous a poussé à l'amener aux urgences à son retour.
L'ECG est normal, les radios thoraciques sont normales.

Tablant sur mes connaissances de PCEM2 en sémiologie et anatomie, j'ai fait quelques hypothèses sur le problème mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce qui pourrait causer ce "syndrome"?

Désolé de vous embêter avec mes considérations un peu éloignées de l'anatomie... Peut-être pas tant que ça finalement ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
pikou

pikou


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : DCEM1 Toulouse-Purpan
Date d'inscription : 27/07/2006

L'anatomie aime... la sémiologie ? Empty
MessageSujet: Re: L'anatomie aime... la sémiologie ?   L'anatomie aime... la sémiologie ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:00

Polypes nasaux et bronchite chronique sèche.

Solution :
Tronchectomie et pneumectomie bilatérale.

Si mon diagnostic et ma thérapeutique ne te conviennent pas, va chez ton médecin (en plus si il est sympa il te fera pas payer^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tutoweb.org
 
L'anatomie aime... la sémiologie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anatomie Toulouse Purpan :: Questions diverses-
Sauter vers: