Anatomie Toulouse Purpan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anatomie Toulouse Purpan

Anatomie Humaine Macroscopique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Innervation de l'infra-épineux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sowsow




Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2008

Innervation de l'infra-épineux Empty
MessageSujet: Innervation de l'infra-épineux   Innervation de l'infra-épineux Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:39

Bonjour,

Gros problème Embarassed : Quelle est l'innervation du muscle infra-épineux???? Rolling Eyes L'an dernier M. Tricoire nous a parlé du nerf supra-scapulaire mais cette année à 2 reprises il a parlé du nerf supra-épineux à la surprise de plusieurs étudiants scratch ... Quelqu'un pourrait-il nous aider????? Neutral

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Slider


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : PP1²
Date d'inscription : 28/12/2007

Innervation de l'infra-épineux Empty
MessageSujet: Re: Innervation de l'infra-épineux   Innervation de l'infra-épineux Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:25

De mon cours de l'an dernier j'ai innervation pas le nerf supra épineux.
Ensuite cette année je me souviens d'un remarque de monsieur Tricoire disant qu'il n'existait pas de nerf infra épineux, d'où innervation pour l'infra et le supra-épineux par le nerf supra épineux.

Pour moi, comme il est très peu probable que des élèves qui n'y connaissent rien en anatomie en arrivant en P1, puissent en nombre conséquent, inventer un nom de nerf. M.Tricoire l'a surement réellement prononcer. Et s'il les prononce pour la même innervation aussi bien l'un que l'autre, c'est que les deux noms sont valables.

Sur les annales fournies pas la fac, il n'y a jamais eu d'items sur le nom du nerf pour le supra et infra-épineux.
Mais dans les items, il n'y a jamais eu d'invention de nerf.
C'est toujours un nom de nerf qui existe, et qui a été vu en cours, mais qui n'est pas associé au bon muscle.
Donc si jamais il y a un item sur l'innervation de l'infra et du supra épineux, et qu'il mentionne ou un nerf supra épineux, ou un nerf supra scapulaire, c'est que ce nerf existe et comme il n'a été vu en cours que pour ces deux muscles, c'est que ce nerf leur correspond.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
anat
Admin
Admin
anat


Nombre de messages : 431
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

Innervation de l'infra-épineux Empty
MessageSujet: Re: Innervation de l'infra-épineux   Innervation de l'infra-épineux Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:00

Le muscle infra-épineux est innervé par le nerf supra-scapulaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://anat-jg.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Innervation de l'infra-épineux Empty
MessageSujet: Re: Innervation de l'infra-épineux   Innervation de l'infra-épineux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Innervation de l'infra-épineux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anatomie Toulouse Purpan :: PCEM 1-
Sauter vers: