Anatomie Toulouse Purpan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anatomie Toulouse Purpan

Anatomie Humaine Macroscopique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 le muscle transverse de l'abdomen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lutcho

lutcho


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : PURPANAIS!!!
Date d'inscription : 24/11/2007

le muscle transverse de l'abdomen Empty
MessageSujet: le muscle transverse de l'abdomen   le muscle transverse de l'abdomen Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:20

bonsoir,
voila j'ai un petit soucis sur ce muscle...en cours j'ai été tres attentif a ces origines vu que je n'avais rien noté l'an dernier et Mr. TRicoire nous a dit qu'il avait une insertion sur la face interne des 8 dernieres cotes, jusque la ok.
Seulement sur le poly qu'il nous a fait, il est noté les 6 dernieres cotes.
Aujourd'hui il nous dit, a la reponse aux questions, que c'est ce qui a été dit en cours qu'il faut rentenir en ce qui est la globalité des muscles du rachis.
Mais j'aimerais bien avoir une confirmation svp parceque s'il s'est trompé c'est pas dit qu'il s'en souvienne le jour ou il fera les qcms du concours( s'ils n'ont pas deja eté fait bien sur).

Voili voilou, merci de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Admin
Admin
daniel


Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

le muscle transverse de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: le muscle transverse de l'abdomen   le muscle transverse de l'abdomen Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:39

les descriptions donnent toutes pour le transverse les six derniers arcs costaux
maintenant c'est effectivement ce qui a été dit en cours qui fait" loi" dans le concours de cette année: Si vous avez soulevé le problème aux questions réponses il est probable que cette question qui prête à discussion sera évitée
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Modérateur junior
Modérateur junior
Angeline


Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Purpan
Date d'inscription : 14/12/2007

le muscle transverse de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: le muscle transverse de l'abdomen   le muscle transverse de l'abdomen Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:57

Cette année (et l'an passé aussi d'ailleurs) j'ai noté la face interne des 8 dernières côtes. Je pense qu'il faut s'en tenir là d'après la séance de réponses aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
lutcho

lutcho


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : PURPANAIS!!!
Date d'inscription : 24/11/2007

le muscle transverse de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: le muscle transverse de l'abdomen   le muscle transverse de l'abdomen Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:21

ok, merci a vous deux! Smile donc je vais m'en tenir a ce qui a été dit en cours, et comme vous le dites, Daniel, j'espere que la question sera évité meme si ce muscle n'a pas été abordé a la reponse aux questions, il parlé du cours en général.
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le muscle transverse de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: le muscle transverse de l'abdomen   le muscle transverse de l'abdomen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le muscle transverse de l'abdomen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anatomie Toulouse Purpan :: PCEM 1-
Sauter vers: